Comment trouver une location de garde-meubles à Saint-Malo ?

En cas de voyage de longue durée, de déménagement ou de rénovation, on peut avoir besoin d’un espace pour stocker ses meubles et ses affaires. Si certains ont la chance d’avoir papi et mamie pour garder leurs meubles, d’autres doivent plutôt louer leur espace de stockage. Dans cette revue, nous allons vous donner nos meilleurs conseils pour trouver un bon garde-meuble à Saint-Malo qui pourra accueillir toutes vos affaires, au meilleur tarif.

Comment choisir son garde-meuble à Saint-Malo ?

Aujourd’hui, nous ne sommes plus obligés de nous diriger directement vers les garde-meubles traditionnels sous forme de boxes, car il existe d’autres moyens pour garder ses meubles, à un prix plus raisonnable. En effet, récemment, a été lancé le concept du stockage associatif qui consiste à louer un espace de stockage chez un particulier, pour un tarif plutôt bas. Ainsi, vous aurez droit à un espace de stockage pour un prix très raisonnable. Cependant, il faut savoir que la location d’un espace de stockage chez un particulier est une solution temporaire dont la durée ne dépasse généralement pas une semaine.

De plus, vous devez trouver une personne de confiance, au risque de vous faire voler vos meubles, car vous n’aurez aucun moyen de prouver que vous avez bel et bien confié vos meubles. Certes, il existe des plateformes spécialisées qui vous garantissent de trouver un loueur de confiance, mais il serait préférable de choisir un vrai garde-meuble qui sera plus sécurisé pour vos affaires.

Où trouver un garde-meuble à louer à Saint-Malo ?

On retrouve, dans la région de Saint-Malo, de nombreux garde-meubles traditionnel sous forme de boxes, à l’intérieur desquels il est possible de stocker ses affaires. Cependant, avant de vous engager dans la location d’un garde-meuble, notamment pour une longue durée, nous vous recommandons de comparer vos différentes options. Tout d’abord, vous devez vous assurer qu’aucun membre de votre famille n’est en mesure de vous garder vos meubles. En effet, vous pourrez réaliser de belles économies en confiant vos meubles à une personne de votre entourage qui possède un espace supplémentaire chez elle.

Néanmoins, si vous n’avez personne dans la région capable d’héberger vos meubles, il faudra alors songer à la location de votre espace de stockage. Vous aurez alors le choix entre le garde-meuble classique et le stockage chez un particulier. La première solution est idéale en cas de location de longue durée, car il est permis de garder le garde-meuble à sa disposition pendant des années. Toutefois, si vous avez besoin de stocker vos affaires pour une courte durée et pour un tarif réduit, optez plutôt pour la seconde option qui est le stockage associatif entre particuliers. Voici, ci-dessous, vos différentes options pour stocker vos meubles à Saint-Malo, à savoir :

  • Le stockage chez la famille : stocker ses meubles chez ses parents ou grands-parents peut s’avérer être une bonne solution pour les petits budgets. Si votre famille veut bien vous donner un coup de pouce, cela vous évitera de louer un garde-meuble.

  • Le stockage associatif entre particuliers : pour un stockage de courte durée, optez pour la location d’un espace de stockage chez un particulier qui sera moins chère, mais temporaire.

  • Le stockage d’un garde-meuble individuel : pour stocker vos meubles pour une longue durée et de la manière la plus sécurisée qui soit, optez pour un garde-meuble classique et individuel.

Combien coûte la location d’un garde-meuble à Saint-Malo ?

Il faut savoir que le prix de location d’un garde-meuble à Saint-Malo peut varier en fonction de plusieurs éléments différents, tels que la superficie du garde-meuble, ses dimensions, son emplacement ainsi que sa durée de location. En moyenne, le coût varie entre 14 et 16 euros par m². Cependant, plus la superficie sera grande, plus le prix aura des chances de baisser. Il faut également savoir qu’il existe plusieurs types de garde-meubles, tels que les garages, les caves ou encore des garde-meubles sous forme de chambres.

Avant de louer votre garde-meuble, assurez-vous d’étudier vos différentes options afin de choisir la meilleure qui se présentera à vous. Optez pour la solution qui vous permet de garder vos meubles à l’abri, à un prix raisonnable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.