Qui contacter pour obtenir une location d’un garde-meuble à Bayonne ?

Vous êtes sur le point de déménager ou de faire des rénovations dans votre maison et vous ne savez pas où garder vos meubles ? Optez pour la location d’un garde-meuble ! En effet, il existe, dans la région de Bayonne, de nombreuses entreprises qui font la location de boxes pour vos meubles, ce qui est très pratique et qui vous permettra de garder vos affaires bien en sécurité pendant votre absence. Dans cette revue, nous allons vous expliquer la marche à suivre pour louer un garde-meuble à Bayonne, comme nous allons également parler des prix.

À qui faire appel pour louer un garde-meuble à Bayonne ?

Il faut savoir que la région de Bayonne abrite de nombreuses agences qui font la location de garde-meubles. Ces derniers se trouvent dans un bâtiment qui contient un grand nombre de boxes, comme une sorte de parking pour meuble. Chaque locataire aura droit à un box dans lequel il sera libre de stocker les affaires de son choix, à condition que tout puisse y entrer. Vous aurez ensuite une clé afin de pouvoir accéder de temps à autre à votre garde-meuble. Vous pourrez ainsi, à tout moment, retirer ou ajouter des affaires sans soucis, tant que le garde-meuble sera encore loué par vous.

Cette solution est idéale pour une location de courte durée, car ces gardes-meubles sous forme de boxes peuvent être loués pendant des années, sans soucis. Par contre, si vous cherchez une solution pas chère et temporaire, nous vous recommandons de choisir le stockage associatif qui consiste à louer un espace chez un particulier et qui peut-être un grenier, une cave, un garage ou même une chambre. L’avantage de louer chez un particulier est que le prix est beaucoup plus bas, mais en général, vous n’aurez pas droit à un espace aussi grand que celui d’un garde-meuble. Voici, ci-dessous, à qui s’adresse pour obtenir un garde-meuble à Bayonne, à savoir :

  • Un site de stockage associatif entre particuliers : il existe aujourd’hui de nombreuses plateformes pour particuliers qui font la location d’espaces de stockage, sur lesquelles vous pourrez facilement trouver un espace pour vos meubles.

  • Une agence de garde-meubles : il existe des agences spécialisées qui mettent à votre disposition, des boxes pour garder vos meubles pour la durée de votre choix.

  • Un proche : si vous avez un petit budget, vous pouvez demander à un de vos proches de vous garder vos meubles en échange d’une somme symbolique.

Les critères pour choisir son garde-meuble à Bayonne

Le premier critère à prendre en compte dans le choix de votre garde-meuble est la dimension. Mais attention, il ne faut pas simplement considérer la superficie, mais vous devez également vérifier la hauteur du garde-meuble et vous assurer que son plafond soit assez haut pour que vos affaires puissent y entrer, sans soucis. Vous devez également vous assurer que tous vos meubles vont tenir à l’intérieur, car si ce n’est pas le cas, vous devrez prévoir un autre espace, ce qui peut s’avérer compliqué. Vous devez aussi opter pour un garde-meuble qui possède un accès facile, afin de simplifier le déplacement de vos meubles.

Vous devez, par ailleurs, vérifier si cet espace dispose d’un système de sécurité afin d’éviter tout risque de vol et de vandalisme. Choisissez une agence de location de garde-meubles qui possède une bonne notoriété sur le marché afin d’être certain de la qualité de ses services. Aussi, si vous avez des parents ou de grands-parents qui pourraient bien accepter de garder vos meubles dans leur maison, ce serait beaucoup plus prudent et surtout, moins cher.

Combien coûte la location d’un garde-meuble à Bayonne ?

Le coût de location d’un garde-meuble dans la région de Bayonne est estimé à 16 euros en moyenne. Ce prix peut, bien évidemment, baisser ou monter, en fonction de la superficie du garde-meuble et de la durée de la location. Plus votre espace sera grand et la durée sera longue, plus vous aurez droit à des remises. Cependant, si vous n’avez pas les moyens de louer un garde-meuble, sachez qu’il est possible de louer un espace de stockage chez un particulier pour un tarif beaucoup plus bas. Néanmoins, les particuliers ont tendance à proposer des locations de courte durée qui ne dépassent pas une semaine, ce qui n’arrange pas tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.