Nos conseils pour synchroniser votre iPhone à l’aide d’iTunes

Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, iTunes permet de synchroniser vos appareils multimédias notamment l’iPhone, ce qui va vous permettre d’avoir accès au contenu de votre appareil. Vous voulez synchroniser iPhone avec iTunes mais vous ne savez pas comment faire ? Alors, vous vous retrouvez dans le bon article. Nous allons vous parler des étapes de synchronisation que vous devez connaitre. Si vous êtes donc à la recherche de ces informations, vous êtes au bon endroit. Restez en notre compagnie et poursuivez la lecture pour tout savoir en ce qui concerne ce sujet.

À quoi sert iTunes ?

iTunes était autrefois qu’un lecteur de musiques, tubes, podcasts ou autres, mais avec le temps, il a évolué et est devenu multifonctionnel.

iTunes est désormais un service Apple ayant plusieurs fonctionnalités, particulièrement la synchronisation des différents contenus de votre appareil. Ainsi, lorsque vous êtes loin de votre ordinateur, vous pouvez accéder à votre musique, vos photos, etc. En plus de cette option très efficace, il faut savoir que l’iTunes comporte un contenu très varié : podcasts, vidéos, gestion des appareils iOS, etc. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est devenu le centre de tous les services d’Apple, pas seulement pour votre iPhone, mais pour plein d’autres appareils multimédias.

C’est également une sorte de logiciel permettant de gérer la musique et même d’accéder à une boutique de musique vous proposant plusieurs tubes qui sont éventuellement payants. Il permet, de ce fait, de bien gérer la synchronisation de votre appareil multimédia. Nous pouvons donc résumer ses différentes fonctions dans les points suivants :

  • synchroniser le contenu de vos appareils multimédias ;
  • écouter et acheter de nouveaux tubes ;
  • écouter des podcasts ;
  • gérer son appareil iOS ;
  • etc.

Il existe bien évidement d’autres fonctionnalités d’iTunes qui pourront réellement vous surprendre, mais celles qui sont mentionnées ci-dessus sont les plus connues et les plus utiles !

Comment télécharger iTunes sur son iPhone ?

Pour télécharger iTunes sur votre iPhone, vous devez suivre quelques étapes nécessaires. En premier lieu, il faut vous rendre sur App store. Appuyiez par la suite sur « Rechercher » qui apparaît sous une forme de loupe. Tapez ensuite sur le moteur de recherche iTunes store et sélectionnez la première proposition qui vous sera affichée dans la liste puis sur « installer ».

Patientez quelques instants pour que l’application se télécharge. Ensuite, cliquez sur ouvrir. Vous pourrez par la suite accéder aux différentes fonctionnalités que peut vous offrir iTunes, notamment les contenus multimédias, contacts, photos et autres.

Comment nous l’avons mentionné auparavant dans cet article, iTunes permet de vous offrir plusieurs fonctionnalités dont vous pouvez en profiter une fois avoir téléchargé cette application.

Comment synchroniser son iPhone en utilisant iTunes ?

Pour faire la synchronisation de votre iPhone à l’aide d’iTunes, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • utilisez un câble USB pour connecter votre iPhone à votre ordinateur ;
  • ouvrez iTunes ;
  • sélectionnez votre appareil pour le connecter à iTunes ;
  • cherchez « Résumé » se trouvant sur le côté gauche d’iTunes puis cliquez dessus ;
  • cherchez  » Synchroniser avec cet [appareil] en Wi-Fi » pour le sélectionner ;
  • appuyiez sur le bouton « Appliquer ».

Après avoir suivi ces étapes, votre iPhone est désormais connecté à iTunes, vos données sont synchronisées et vous pouvez dès à présent accéder à votre contenu multimédia en plus des options que peut offrir iTunes.

Les différents contenus multimédias pouvant être synchronisés avec iTunes sont : les photos et les vidéos, les contacts et calendrier, vos albums, vos morceaux de musique, vos différentes playlists, vos films ou séries TV, vos podcasts et livres audio.

Voilà donc, vous savez à présent tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Maintenant que vous savez comment faire la synchronisation de votre iPhone à l’aide d’iTunes et que vous connaissez les différentes fonctions et utilité d’iTunes et comment le télécharger, qu’attendez-vous de le faire pour profiter de tous ses avantages ? À vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.