Comment marche le Carplay sur iPhone?

Ecouter sa playlist préférée, utiliser les applications de navigation de son iPhone et profiter des meilleures fonctionnalités de son téléphone dans sa voiture est très tentant. Cependant, cela entraîne des distractions potentiellement mortelles. C’est la raison pour laquelle Apple propose CarPlay qui permet au conducteur de rester concentré sur la route tout en bénéficiant de toutes les fonctionnalités de son iPhone. Alors, qu’est-ce que CarPlay ? Quelle est son utilité ? Et comment l’utiliser en voiture ? Tout sera dévoilé dans cet article.

Qu’est-ce que le CarPlay sur iPhone ?

CarPlay est une technologie créée par Apple en 2014. Elle permet de connecter l’iPhone à la voiture. Cela permet au conducteur d’avoir accès à son téléphone tout en restant concentré sur la route. Grâce à une version iOS 13 ou version ultérieure, une interface s’affiche sur l’écran de la voiture donnant accès à toutes les applications de votre iPhone.

Comment marche le CarPlay sur iPhone ?

Le fonctionnement de CarPlay sur votre voiture est très simple. Il suffit d’utiliser votre câble Lightning afin de brancher votre iPhone sur le port USB de la voiture. Puis, sélectionnez la fonction CarPlay sur l’écran de la voiture. Cette méthode diffère d’une voiture à l’autre, mais en général, elle reste assez claire. Certaines voitures ont CarPlay sans fil, ce qui permet aux conducteurs de coupler leur téléphone et d’utiliser CarPlay sans avoir recours à un câble. Vous avez également le droit de changer votre fond d’écran CarPlay en suivant ces étapes :

  • Depuis l’écran de votre voiture, ouvrez l’application Paramètres dans CarPlay ;

  • Sélectionnez Fond d’écran ;

  • Choisissez votre fond d’écran, puis appuyez sur valider.

Comment utiliser SIRI avec CarPlay sur iPhone ?

Avoir recours à Siri est d’une grande utilité puisqu’il aide le conducteur à accéder à son iPhone sans être distrait. Afin de faire appel à SIRI, vous devez appuyer longuement sur le bouton du tableau de bord situé dans la barre latérale gauche. Il est également possible d’appuyer sur le bouton du volume sur le volant. SIRI fera ce que vous lui demandez. Siri fait également des suggestions dans CarPlay sur ce que vous voudrez peut-être faire. Grâce à la version iOS15, vos messages entrants peuvent même être annoncés par SIRI dans votre voiture. Lorsque cette option est activée, SIRI émet une tonalité, puis annonce le nom de l’expéditeur et se met à lire le message. Dans le cas où un message long serait envoyé, SIRI se contente seulement d’annoncer le nom de l’expéditeur. Vous pouvez demander à SIRI de lire l’intégralité du message.

Combien coûte CarPlay sur iPhone ?

CarPlay ne coûte rien si vous l’utilisez uniquement pour naviguer sur le Web, envoyer des messages, ou même écouter de la musique, des podcasts et des livres audio. Cependant, dans certaines marques et modèles de voitures, CarPlay est inclus dans le coût de la voiture. Avant d’en acheter une, demandez si elle est compatible avec CarPlay ou non.

Quelles sont les applications qui marchent avec CarPlay sur iPhone ?

CarPlay est principalement construit autour des principales applications Apple, comme :

  • Maps ;

  • Musique ;

  • Messages ;

  • Calendrier.

Avec iOS 13, Apple a étendu la capacité des fabricants à se connecter au système. Vous pouvez désormais avoir accès à de nombreuses applications de navigation, telles que Waze, Google Maps, Audible, Spotify, Pandora, WhatsApp, Facebook et Messenger. CarPlay ne marche pas avec les applications qui ne sont pas compatibles avec lui. Si vous ouvrez une application qui ne s’accorde pas avec CarPlay, il retournera à l’écran d’accueil et ne fonctionnera donc pas. CarPlay est donc un excellent moyen pour se divertir et avoir accès à son iPhone en voiture. Il suffit de s’assurer que CarPlay est disponible dans votre région et qu’il soit compatible avec votre voiture. Si vous ne savez pas si cette dernière est compatible avec CarPlay, contactez son constructeur afin de bénéficier pleinement de cette technologie et de ses innombrables avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.