Comment savoir si votre iPhone est en charge rapide ?

Chaque iPhone qui a été lancé après 2017 (à partir de l’iPhone 8 et de l’iPhone X) est capable de se charger environ trois fois plus vite que le précédent chargeur de 5 watts fourni dans la boîte. Il suffit juste d’avoir le bon chargeur et la bonne connexion. Étant donné que les iPhones actuels utilisent la fonction USB Power Delivery (PD), qui est autorisée par la norme USB-C, les iPhones modernes peuvent se charger plus rapidement (bien que tous les accessoires USB-C ne prennent pas en charge la fonction PD).

Charge rapide d’un iPhone : que veut dire ce processus exactement ?

Pendant longtemps, l’adaptateur secteur 5V/1A était l’option de charge standard d’Apple pour les clients iPhone, ce qui signifie que la puissance maximale du chargeur pour un appareil connecté n’était que de 5W. Même si certains iPhone pouvaient supporter 12W (5V/2,4A) ou plus, ils ne pouvaient supporter que 5W à la fois, ce qui prolongeait le temps de charge du téléphone.
Dans l’ensemble, votre iPhone ne peut recevoir que la quantité d’énergie autorisée par l’adaptateur. La puissance de l’adaptateur est déterminée par l’ampérage et la tension. Pour raccourcir le temps de charge, plusieurs propriétaires d’iPhone ont acheté des adaptateurs d’alimentation tiers capables d’offrir plus de courant, par exemple 5V/3A.

Si vous chargez votre iPhone X à l’aide d’un adaptateur de courant de 5W (5V/1A), il se chargera à 20 % en 30 minutes, mais si vous utilisez un chargeur de 18W (5V/3,6A), il se chargera à 50 % en 30 minutes. Vous devez utiliser un adaptateur conforme à cette norme de charge rapide pour charger rapidement votre iPhone.

Comment savoir si votre iPhone est en charge rapide ?

Contrairement à certains téléphones Android, l’iPhone n’affiche pas la mention « charge rapide » à l’écran. Pour commencer, allez dans le menu App > Réglages > Batterie et vérifiez que l’option « Chargement rapide par câble » est activée.
Vous pourriez recevoir une double vibration ou entendre le « ding » deux fois lorsque vous placez votre iPhone dans un chargeur rapide. Si vous n’en avez pas, voyez si l’appareil peut être chargé à 50 % en 30 minutes. Il convient de noter que vous ne remarquerez cette charge rapide que si la batterie de votre appareil est déjà extrêmement faible. Il s’agit d’une charge rapide dans la première phase, puis d’un ralentissement vers une charge standard dans la seconde. Toute charge rapide est soumise à cette restriction, Vous pouvez utiliser un wattmètre USB pour lire les watts de charge à tout moment afin de vérifier la vitesse de charge.

Comment charger votre iPhone plus rapidement ?

Vous ne connaissez sans doute que trop bien le petit adaptateur pour iPhone de 5 W qui met des heures à charger complètement votre batterie, que vous ayez récemment reçu un iPhone 13 tout neuf ou que vous soyez encore entrain de rebondir avec un modèle plus ancien. La bonne nouvelle est que vous pouvez recharger entièrement votre batterie en gagnant la moitié du temps habituel avec ce chargeur rapide. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Votre iPhone est-il capable de se charger rapidement ?

Les iPhones permettent depuis longtemps une charge plus rapide à l’aide d’un adaptateur iPad 12W, et avec l’arrivée de l’iPhone 8 en 2017, Apple a amélioré cela en offrant une charge rapide via la porte USB Power (PD). La plupart des iPhones actuels supportent jusqu’à 22W de charge par câble avec PD, mais l’iPhone 13 Pro Max supporterait jusqu’à 27W de charge par câble.
Après 2020, Apple ne fournira plus d’adaptateurs d’alimentation avec les iPhones, ce qui signifie que vous devrez soit utiliser une brique d’alimentation obsolète (et peut-être lente), soit en acheter une nouvelle. Vérifiez si votre nouvel adaptateur peut supporter les taux de charge les plus rapides.

Quels sont les adaptateurs utilisés ?

En 30 minutes environ, vous pouvez obtenir une autonomie de 50 % pour vos iPhone 8 et ultérieurs.

Lorsque vous utilisez un câble Apple USB-C vers Lightning et l’un de ces adaptateurs, la charge rapide est possible :

  • un adaptateur secteur Apple 18W, 20W, 2W, 29W, 30W, 61W, 87W ou 96W pour USB-C ;
  • un adaptateur secteur USB-C d’un tiers prenant en charge USB Power Delivery (USB-PD) ;
  • vérifiez la puissance en watts sur le dessus ou le dessous de l’adaptateur secteur Apple si vous n’êtes pas sûr du modèle que vous avez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.