Montre connectée Apple Watch : quelle expérience ?

En 2013, il y a eu la première montre connectée à écran tactile qui est apparue sur le marché et, peu de temps après, les entreprises ont commencé à produire et à innover pour apporter toujours le meilleur.

En règle générale, une montre connectée sert à beaucoup de choses, comme avoir une notification quand vous recevez un message sur votre téléphone, suivre sa fréquence cardiaque et son activité physique, donner la météo, etc.

Mais qu’en est-il de l’Apple Watch ? Pourquoi tant d’engouement ? Est-ce que cela vaut la peine de l’acheter ? Nous vous donnons toutes les réponses dans cet article.

Pourquoi choisir l’Apple Watch ? : on vous dit tout

Dans cet article, on vous donne les raisons pour lesquelles l’Apple Watch a fait fureur dans le domaine de la technologie.

Sur cette montre, en plus de recevoir les notifications comme toute montre connectée classique, vous pourrez sur l’écran, lire les e-mails, jeter un coup d’œil sur les messages, regarder des photos, écouter de la musique, utiliser des applications et tout cela via une montre !

Depuis l’arrivée de la Covid-19, on porte des masques et il n’est pas facile d’ouvrir son téléphone par la moitié de son visage, mais cette fonctionnalité est dorénavant possible grâce à l’Apple Watch.

Avec Apple Watch, pas besoin de porte-monnaie ni d’avoir de l’argent sur soi ; à l’appui des deux touches latérales la carte bancaire apparaît, vous pouvez donc approcher votre montre pour payer.

Apple Watch est l’alliée des sportifs, avec d’innombrables fonctionnalités comme la possibilité d’avoir une carte vectorielle idéale pour ne pas se perdre lors d’une randonnée ou de se retrouver dans une impasse et devoir faire demi-tour.

Cette montre sauve des vies et ce n’est pas une blague, quand un homme de 78 ans a eu une chute de tension et a fait un malaise, la montre à repéré cela est a appelé automatiquement les secours.

Avoir une montre Apple est le prolongement de son iPhone en mini version et c’est un moyen de s’en décrocher. Une Apple Watch sur les poignets permet de s’éloigner de son téléphone, des réseaux sociaux et de la procrastination, vous pouvez tout de même consulter les messages, mais l’image est réduite. En bref, grâce à l’Apple Watch, vous vous concentrez sur l’essentiel. Sans oublier que ces montres sont dotées d’un design séduisant, elles sont très légères avec un grand choix de bracelets avec un écran de qualité.

Quelle Apple Watch il vous faut ?

Il y a différents modèles d’Apple Watch, chaque version est plus améliorée que sa précédente. Il y a l’Apple Watch série 3, qui est présente sous deux tailles de montres 42 mm et 38 mm. La particularité de cette montre connectée : elle est la première à avoir pu se détacher de l’iPhone grâce à sa connectivité ; vous pouvez laisser votre iPhone à la maison et aller faire du footing sans problème. La qualité du son est bonne, il faut se munir d’écouteurs au risque de retrouver votre poignet à côté de vos oreilles. Elle est munie d’une bonne batterie qui dure une journée et plus, même si vous l’utilisez.

Apple Watch 5 est présente avec un design soigné avec de nombreuses fonctionnalités pour le sport et la santé, comme l’application d’électrocardiogramme incluse et 18 h d’autonomie de batterie. C’est une montre qui plaît que vous soyez sportif ou non. L’écran est allumé en permanence, vous n’avez plus besoin de l’activer par vous-même, les boîtiers sont de différents matériaux, à savoir :

  • titane ;
  • aluminium ;
  • céramique ;
  • acier inoxydable.

Elle est dotée d’une application qui vous avertit quand le bruit est trop élevé et pourrait nuire à votre ouïe. Elle offre 32 Go de mémoire, un assistant téléphonique : Siri, une collection de bracelets plus chics. Les boîtiers sont de 2 tailles, à savoir 40 et 44 mm avec de belles finitions.

Apple Watch SE avec un bon rapport qualité/prix, est une montre qui est très accessible comparée aux autre montres d’Apple. Elle offre une option pour détecter les chutes, un écran lumineux, qui s’active très rapidement. Il est possible de jumeler différentes Apple Watch avec un seul iPhone. Toutes les fonctionnalités liées à la santé seront automatiquement activées si vous avez plus de 55 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.