Les meilleures applications à considérer pour l’Apple Watch

Depuis son lancement il y a plus de cinq ans, l’Apple Watch a parcouru un long chemin. Ce qui n’était au départ qu’un iPhone porté au poignet est devenu un tracker de santé et de fitness haut de gamme. L’Apple Watch dispose d’une pléthore d’applications tierces qui étendent les capacités de l’appareil au-delà de l’expérience traditionnelle.
En matière d’applications tierces, l’Apple Watch est la meilleure smartwatch. Qu’il s’agisse de suivi sportif spécialisé ou d’extensions au poignet de vos applications préférées de voyage, de navigation et de productivité, l’Apple Watch est la meilleure montre intelligente pour les applications tierces.

Comment installer des applications sur votre Apple Watch ?

Pour installer de nouvelles applications sur votre Apple Watch, procédez comme suit :

  • sur votre Apple Watch, ouvrez l’application App Store ;
  • choisissez une application vedette ou utilisez l’outil « Recherche » pour rechercher un élément particulier ;
  • appuyez sur l’icône de téléchargement (si vous possédez déjà le logiciel), sur « Obtenir » (si l’application est gratuite) ou sur le prix ;
  • confirmez/payez en double-cliquant sur le bouton latéral pour les nouvelles applications.

Vous pouvez également utiliser votre iPhone comme suit :

  • lancez l’application Watch ;
  • appuyez sur « Découvrir les applications Watch sur l’iPhone » sous l’intitulé « App Store » ;
  • utilisez le processus d’installation standard des applications sur votre iPhone.

Applications pour Apple Watch à considérer

Si vous avez une Apple Watch et que vous vous demandez quelles applications vous pouvez installer et qui peuvent être très utiles, jetez un coup d’œil à nos suggestions ci-dessous.

Nike Run Club

Lorsque vous ouvrez l’application pour la première fois, vous pouvez examiner vos courses les plus récentes, suivre vos courses (sans votre téléphone) et écouter l’un des nombreux entraînements audioguidés créés par les entraîneurs et les athlètes de Nike.
L’application permet également de suivre les courses en salle et offre des options permettant d’activer/désactiver la pause automatique, de modifier la fréquence des mises à jour des performances, ainsi qu’un mode qui fait passer l’écran à des teintes plus lumineuses lorsque le capteur de lumière ambiante détecte une faible luminosité.
Le chargement est rapide, la navigation est simple et les courses sont faciles à commencer.

Strava

Si vous êtes un coureur, vous avez certainement déjà entendu parler de Strava. Si ce n’est pas déjà le cas, vous connaissez sans doute quelques personnes qui ne traceront pas un long parcours du dimanche sans consulter l’application populaire pour en faire l’éloge.
La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une application Strava pour Apple Watch et qu’elle est devenue, depuis son lancement, l’une des meilleures alternatives à envisager sur votre montre-bracelet.
Cette application n’a pas besoin de votre iPhone pour fonctionner et vous permet de voir les données en temps réel directement sur l’écran de la montre.
En termes de fonctionnalités, vous serez en mesure de suivre les courses en extérieur et en intérieur, ainsi que d’obtenir des mesures de course standard et d’utiliser le capteur de fréquence cardiaque d’Apple pour voir à quel point vous travaillez. Vous recevrez également des messages auditifs pour connaître votre vitesse et votre distance.

Citymapper

Sur l’iPhone, Citymapper est incroyable, fournissant des indications point à point dans une variété de villes prises en charge, ainsi que des informations sur les transports publics et des notifications en fonction de votre position. L’application Apple Watch est tout aussi utile, car elle permet d’accéder rapidement à ses lieux favoris et fournit des informations sur les trains, bus, ferries et autres moyens de transport locaux.
Les phases du voyage sont clairement énoncées, offrant toutes les informations souhaitées, telles que les horaires des trains à venir, les gares le long de votre parcours et des cartes miniatures qui se connectent à l’application Maps d’Apple.

Appareil photo

Vous ne pouvez pas prendre de photo avec votre montre, car elle n’a pas d’appareil photo. L’application Appareil photo, en revanche, vous permet d’utiliser votre montre comme une télécommande pour l’appareil photo de votre iPhone. Utilisez-la pour vous aider à prendre des selfies ou pour commencer à filmer sur votre iPhone depuis l’autre bout de la pièce afin de pouvoir enfin capturer tout le monde sur cette énorme photo de groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.