Comment réinitialiser son iPhone ?

La réinitialisation d’un iPhone consiste à effacer toutes les données de votre appareil. Vous souhaitez réinitialiser votre iPhone pour le vendre ou pour une raison quelconque, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider ! Dans cet article nous allons vous apporter toutes les informations en ce qui concerne la réinitialisation de votre iPhone ainsi que toutes les étapes pour procéder. Si vous êtes donc à la recherche de ce genre d’informations, vous êtes au bon endroit. Restez en notre compagnie et poursuivez la lecture pour découvrir tout ce qu’il y a à savoir en ce qui concerne ce sujet.

Comment réinitialiser son iPhone ?

Avant de connaitre les étapes de réinitialisation de son iPhone, il faut tout d’abord savoir que réinitialiser son iPhone signifie supprimer le contenu de son iPhone.

Il existe différents types de réinitialisation. Si vous comptez supprimer votre iPhone simplement pour le remplacer et non pas pour le vendre, vous pouvez simplement le supprimer tout en concevant les données au niveau de votre iCloud, c’est-à-dire votre espace de stockage. De ce fait, une fois avoir acheté un autre appareil, vous n’aurez qu’à transférer vos données vers votre nouvel appareil.

Si vous comptez le vendre, vous devez supprimer la totalité de vos données même ceux qui sont au niveau de votre iCloud. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • il faut vous rendre dans « Réglages », puis « Général », puis « Transférer » ou « réinitialiser l’iPhone » ;
  • appuyiez sur « Effacer contenu et réglages » ;
  • cliquez sur « redémarrer votre appareil ».

Une fois que votre appareil sera redémarré, votre iPhone sera réinitialisé.

Il faut également savoir que durant cette réinitialisation, la saisie de votre code vous sera demandée. Et si vous l’avez oublié, cela risque d’être un peu compliqué, mais il y a une solution à tout.

Si vous avez oublié votre code, il suffit simplement de vous rendre au niveau du site web suivant Apple pour la France ou le Canada. Vous pouvez, de ce fait, récupérer votre code ou même le changer par un autre code qui vous sera plus facile à mémoriser.

Quelles sont les autres précautions à prendre pour garantir la réussite de la réinitialisation de votre iPhone ?

Vous devez savoir que les étapes mentionnées ci-dessus ne peuvent ne pas êtres suffisants. De ce fait, nous vous conseillons également de :

  • veiller à désactiver le jumelage entre votre Apple Watch et votre iPhone, si vous l’avez déjà activé ;
  • il faut veiller à vous déconnecter de l’iCloud, de l’iTunes Store et de l’App Store également ;
  • il faut désactiver l’iMessage ;
  • il faut veiller à ce que votre appareil soit retiré de la liste des appareils de confiance.

La réinitialisation d’un iPhone peut s’avérer être assez compliquée et pénible. En effet, comme vous le savez, iCloud conserve toutes vos informations dans son centre de stockage. Si vous souhaitez donc vendre votre appareil, vous devez veiller à ce que toutes les étapes soient respectées et vous devez également scruter le moindre détail pour vérifier que tout est supprimé, surtout si vous comptez vendre votre téléphone et non pas le changer seulement.

Si avec tout ça, vous avez encore des doutes, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel. Ce dernier peut établir une vérification soit en vous donnant les étapes clés pour réinitialiser votre téléphone ou le faire lui-même tout simplement. De ce fait, vous serez sûr que vos données personnelles ne seront plus sur votre iPhone. Vous pouvez en conséquence le vendre en toute sérénité et vos données seront protégées et en sécurité chez-vous.

Voilà donc, vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir sur les secrets de réinitialisation de son iPhone. C’est à vous de jouer maintenait. N’oubliez pas de bien lire chaque étape et de prendre en considération chaque point pour réussir à merveille cette réinitialisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.