La vapeur générée avec l’e-cigarette est le support de saveur de divers arômes liquides. La tendance croissante au modding et de plus en plus de bons conseils pour les cigarettes électroniques fabriquées par soi-même, montrent clairement que cela a depuis longtemps cessé d’être considéré comme un effet secondaire.
Toutes les conversions visent principalement à réaliser votre propre idée de l’expérience optimale de la vapeur et à produire des nuages grands et denses, mais cela peut être dangereux dans certaines circonstances. Voici pour vous des conseils sur la quantité de vapeur supplémentaire pouvant être générée sans mettre en danger la sécurité de la fonction de l’e-cigarette en effectuant vos propres réglages.
Cigarette électronique : comment générer le plus de vapeur possible ?
Le degré d’évaporation dans le fumage électrique peut être régulé sur la base de divers facteurs. Les composants de l’e-cigarette ont une influence majeure sur la quantité et la densité de la vapeur, à savoir :
- la résistance électrique de l’évaporateur ;
- la composition des e-liquides (plus la proportion de VG est élevée, plus la vapeur est dense) ;
- le contrôle du débit d’air / commutateur de volume d’air ;
- la puissance du support de batterie (puissance variable recommandée) ;
- la relation entre la tension électrique (volts) et la résistance (ohms).
Composition et influence des e-liquides sur la fumée
Outre leurs arômes et la nicotine, le propylène glycol (PG) et la glycérine (VG) sont les deux composants essentiels de tous les e-liquides. Le mélange de PG et de VG a une influence significative sur le caractère vapeur de l’e-cigarette. De manière générale, plus la teneur en VG est élevée, plus l’e-cigarette produit de la vapeur.
Le choix des e-liquides à haute teneur en glycérine n’est pas seulement utile pour les nuages de vapeur plus gros et plus denses. Si vous décidez de vapoter des e-cigarettes et que vous n’êtes pas sûr du choix des e-liquides, vous bénéficierez d’offres avec un pourcentage plus élevé de VG de plusieurs manières :
- pour un nuage de vapeur optimal, un rapport PG-VG de 50/50 est recommandé ;
- si les liquides ont une teneur plus élevée en PG, cela ne convient pas pour générer de la vapeur supplémentaire ;
- à partir de 70% de glycérine, la densité et la taille de la vapeur produite augmente sensiblement.
Régler le vaporisateur correctement pour beaucoup de vapeur
L’e-cigarette est un appareil électronique dans lequel, selon la conception et le modèle, vous pouvez intervenir activement dans le processus de vaporisation. Les vaporisateurs avec des résistances comprises entre 0,15 ohms et 1,0 ohms (les vaporisateurs dits sub-ohms) sont particulièrement populaires.
Cela permet à plus d’énergie de circuler plus rapidement à travers le vaporisateur et il devient plus chaud, ce qui conduit à la fin à plus de vapeur. Ainsi, vous consommez également plus d’énergie avec des résistances plus faibles. C’est pourquoi, vous avez besoin de batteries particulièrement puissantes, si vous utilisez des atomiseurs sub-ohms. Le contrôle de température existant et la puissance variable sont tout aussi importants.
Le contrôle de la température en particulier vous offre de nombreuses options, mais ne fonctionne qu’en combinaison avec les bons réglages et les bonnes têtes d’évaporateur.
Les mini e-cigarettes eVic-VTC sont entièrement conçues pour le contrôle de la température sans avoir à apporter d’autres modifications ou ajustements. Elles conviennent donc aux débutants qui souhaitent générer beaucoup de vapeur.
Courant : puissance variable ou tension variable ?
Plus la quantité d’électricité qui traverse la tête de l’évaporateur est élevée, plus la chaleur est générée. C’est pourquoi, il est si important de régler correctement le contrôle du débit d’air.
Logiquement, cela n’a de sens que si vous augmentez également la chaleur ou l’apport d’énergie. Le flux d’air influence également la force ou la faiblesse avec laquelle vous devez tirer sur votre e-cigarette.
Plus d’air facilite la traction sur l’embout buccal, tandis que moins d’air augmente la résistance. Ainsi, vous pouvez obtenir des effets à l’aide de l’Airflow Control même sans alimentation électrique accrue.
Mais est-il judicieux de travailler avec une puissance variable (watts) ou une tension variable (volts) ? Cela dépend principalement si vous utilisez ou non des mods de boîte électronique !
Dans ce cas, il est conseillé de travailler avec une puissance variable, car la tension se règle automatiquement et s’adapte à la résistance de la tête de pulvérisation. Cela varie aussi, en fonction de la température, mais se régule tout seul.
Augmentez toujours les performances lentement et régulièrement. Si vous commencez avec une puissance trop élevée, cela pourrait conduire à ce que l’on appelle le « flaming ».