Ce que vous devez savoir sur l’e-cigarette sans nicotine : est-elle nocive ?

Au cours de la dernière décennie, de nombreux modèles de cigarettes électroniques ont été mis sur le marché, y compris des modèles sans nicotine. Mais ces types d’e-cigarette sont-ils mauvais pour vous ? Cela crée beaucoup de confusion chez l’acheteur qui ne sait plus distinguer un produit de qualité d’un produit scandaleux.

C’est précisément pour cette raison que nous avons besoin d’un point de référence, avec des critiques vraies et détaillées, de personnes qui ont essayé et peuvent donner leur avis, à la fois positif et négatif.

Dans notre pays, il y a un manque de ces portails authentiques où vous pouvez vous faire une idée et évaluer l’achat ; peut-être d’abord en comparant les caractéristiques, les prix, les opinions et si cela fait mal.

Dans cet article, vous pouvez être sûr de recevoir toutes les informations que vous souhaitez et des avis vérifiés sans tromperie, pour pouvoir acheter la cigarette électronique sans nicotine qui vous convient le mieux.

Cigarette électronique sans nicotine : pourquoi faut-il y opter ?

Il y a beaucoup de questions, de doutes et d’inquiétudes concernant le tabagisme (et bien sûr combien ça fait mal). L’e-cigarette sans nicotine, notamment, est au centre de nombreux débats.

On sait que le tabagisme crée divers problèmes de santé non seulement pour les mineurs, mais pour tout le monde.

Cependant, l’entrée sur le marché de ces cigarettes électroniques aux saveurs diverses a rendu le danger beaucoup plus faible grâce à la présence d’un liquide particulier de saveurs différentes qui semble faire beaucoup moins de mal.

La raison en est certainement l’absence de nombreux produits cancérigènes, particulièrement nocifs pour la mère et le fœtus pendant la grossesse. Mais avant de mieux approfondir le sujet, commençons par le début.

Présentation de la cigarette électronique ainsi que ses effets addictifs et son impact sur les poumons

L’e-cigarette est une innovation qui a tout de suite eu beaucoup de succès. Excellente alternative à la cigarette traditionnelle, elle semble causer beaucoup moins de dégâts, fait moins mal et, la large gamme de saveurs sur le marché l’a rendue encore plus populaire, même parmi ceux qui n’aiment pas « l’odeur de la fumée ».

L’appareil permet de fumer en inhalant la vapeur qui est aspirée par la buse en façade. Une ou plusieurs piles permettent de l’utiliser plusieurs heures, même en intérieur, sans encourir les amendes imposées par la loi pour les cigarettes traditionnelles.

Sur le marché, il existe à la fois :

  • la cigarette électronique sans nicotine (c’est à dire avec 0 mg) ;
  • celle contenant des portions variables (généralement entre 6 et 24 microgrammes) : les plus populaires sont celles avec 4 mg de nicotine dans 10 ml.

Selon le rapport de 2016, près de 2 millions de personnes utilisent constamment ces appareils avec du liquide aromatisé.

Comment est fabriquée l’e-cigarette ?

Sur le marché, il existe aujourd’hui plusieurs modèles, aux formes et couleurs les plus disparates, même si le fonctionnement est toujours le même.

La structure de base consiste en une cartouche (également appelée inhalateur) qui comprend le liquide en quantités variables qui est inhalé et qui est rempli. L’atomiseur chauffe la substance liquide et permet la création de vapeur.

Enfin, il y a une batterie (de durée variable selon la marque, le modèle et la puissance) qui alimente l’ensemble.

Combien coûte la cigarette électronique zéro nicotine ?

Pour répondre à cette question, il est nécessaire de considérer plusieurs choses. Tout d’abord le modèle. Les avant-gardistes, avec un écran LCD peuvent coûter même plus de 30 euros mais ce n’est qu’une première dépense ! voyez-vous !

Ce que vous devez prendre en compte, c’est l’achat du liquide et la correspondance dans les cigarettes, c’est-à-dire combien vous économisez en n’achetant pas le paquet habituel et combien vous gagnez en santé en ne fumant pas de substances cancérigènes ?

Il existe différents types de liquides, certains déjà mélangés et d’autres à combiner selon la gradation et leur absorption. Enfin, un lot de 3 piles rechargeables coûte un peu plus de 20 euros mais il en existe aussi des moins chers.

Maintenant, il suffit de faire quelques calculs d’addition simples pour savoir combien peut vous coûter la cigarette électronique sans nicotine.

Le problème avec l’e-cigarette sans nicotine est de s’y habituer et de faire le changement. En fait, au début, beaucoup de gens préfèrent acheter des goûts qui rappellent la nicotine et donc, en contiennent. Progressivement, cependant, la concentration de cette substance peut être réduite de plus en plus et les effets négatifs seront de moins en moins présents.

Mais évidemment il ne faut pas penser que l’e-cigarette est totalement inoffensive !

Laisser un commentaire