Pourquoi acheter une cigarette électronique d’occasion ?

Une cigarette électronique est un dispositif fonctionnant sur batterie qui émet une solution vaporisée à inhaler. En général, cette solution contient de la nicotine. L’objectif est de procurer la sensation d’inhaler de la fumée de tabac.

Ces dispositifs portent différents noms, notamment e-cigarettes, cigarettes à vaporisation, vapes et vape stylos. Ils se présentent sous différentes formes. Certains ressemblent à des clés USB et d’autres à des stylos, par exemple.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Les vaporisateurs sont des outils alimentés par une batterie et des piles que les personnes concernées se servent pour fumer un certain produit qui consiste en un aérosol composé habituellement de la nicotine (pas forcément), ainsi que de parfums et d’autres composants organiques. Ces appareils peuvent avoir l’apparence d’une cigarette, d’un cigare ou d’une pipe, voire d’un accessoire de tous les jours, tel qu’un stylo ou un porte-clés électronique. Certains appareils, tels que ceux munis de récipients à remplissage, présentent une forme particulière. Peu importe leur design ou leur forme, ces appareils opèrent de manière généralement identique et sont fabriqués à partir de pièces identiques. Il y a maintenant plus de 460 marques de cigarettes électroniques différentes disponibles dans le monde.

Comment fonctionne-t-elle ?

La majorité des e-cigarettes fonctionnent grâce aux éléments suivants :

  • le bouchon buccal : c’est une boîte attachée à la fin d’un tube. Il contient un gobelet en plastique dans lequel se présente un produit absorbant trempé dans un liquide ;
  • le vaporisateur : ce dispositif permet de chauffer et diffuser le produit sous forme de vapeur afin qu’il soit possible de le fumer ;
  • la pile : elle actionne la résistance à la chaleur ;
  • lorsque le vapoteur aspire, le détecteur déclenche le chauffage ;
  • le produit : le e-liquide comprend une quantité de nicotine, une substance de base (le propylène glycol) et des saveurs.

Quand la personne utilise le bouchon buccal, le dispositif de chauffage transforme en vapeur le liquide, lequel peut être « consommé » ou aspiré par la personne. La quantité de nicotine présente dans le liquide peut varier de très haute à nulle.

Que contient-elle ?

L’aérosol d’e-cigarette que les utilisateurs respirent à partir du dispositif et expirent peut contenir des substances nocives, notamment :

  • la nicotine ;
  • des particules ultrafines qui peuvent être inhalées profondément et dirigées vers les poumons ;
  • des arômes de mauvaise qualité peuvent causer une grave maladie pulmonaire ;
  • des composés organiques volatils ;
  • des produits chimiques cancérigènes ;
  • des métaux lourds, tels que le nickel, l’étain et le plomb.

Qui achète une cigarette électronique d’occasion ?

Il est déconseillé à tous les vapoteurs d’utiliser des dispositifs occasionnels. Les vapoteurs inexpérimentés ne sauront pas débuter leur pratique du vapotage à l’aide de ces dispositifs. Par conséquent, les commençants ont plutôt intérêt à se faire conseiller et à choisir des produits susceptibles de les rassurer complètement sans exiger d’autres soins que ceux qui sont normalement apportés à leur matériel de vapotage. De ce fait, ces produits en édition limitée sont principalement conçus pour les consommateurs expérimentés. Par ailleurs, tous les éléments d’une e-cigarette ne sauraient être vendus en une seule fois. Effectivement, les résistances déjà consommées ne seront pas en mesure de fournir toute la quantité de vapeur désirée par le consommateur. Quant aux batteries, elles ne vont pas pouvoir être utilisées pendant une période suffisamment longue pour assurer la sécurité de tous.

Pour terminer, les solutions liquides qui comportent de la nicotine et des arômes spécifiques risquent d’être dégradées. Par conséquent, les saveurs en bouche pourront être moins intenses.

Où trouver une cigarette électronique d’occasion ?

Il y a, cependant, certains sites web qui offrent de vendre des e-cigarettes d’occasion. Les sites en ligne offrent une protection garantie. Ils contrôlent toujours la qualité du dispositif avant de le proposer à un prix excédant celui de la concurrence. Le troc du vapoteur ou Vapotocaz sont peut-être les sites qui font le plus autorité en la matière.

Cependant, de nombreux magasins proposent aussi la vente d’e-cigarettes d’occasion. Ces boutiques de remise en état ne sont pas les lieux les plus sécurisés pour obtenir de tels produits pour l’instant.

Nous recommandons de choisir une cigarette qui vous correspond bien et de commencer à l’utiliser immédiatement plutôt que de choisir une e-cigarette haut de gamme offrant de nombreuses fonctions ou des paramètres spécifiques à une occasion. En particulier si nous ne savons pas comment l’utiliser ou si elle ne répond pas à nos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.