Quels sont les différents goût d’une cigarette électronique ?

Tout d’abord, pour se mettre à la cigarette électronique, cela consiste à vous aider progressivement à arrêter de fumer, mais aussi, c’est un choix très intéressant pour économiser votre argent. Alors, que vous soyez un vapoteur chevronné ou débutant, il est important de savoir qu’une fois que vous avez opté pour la cigarette électronique, vous devez prendre aussi du e-liquide. Ce dernier vous permet d’avoir le goût proche de celui d’une cigarette classique. Dans ce cas, comment trouver le goût d’une e-cigarette ? Comment mettre le dosage adéquat ? Quels sont les différents goûts qu’il y a ?

Pour répondre à ces questions, veuillez lire la suite de cet article.

Le goût d’une cigarette électronique : comment choisir le goût adéquat ?

Avant toute chose, quand vous aurez choisi d’opter pour la cigarette électronique, veuillez noter que les premières vapes que vous allez inhaler vont déterminer de façon précise quel est la bonne technique pour vapoter. Mais, encore, le choix du goût joue un rôle important dans le dosage ainsi que la sensation que vous souhaitez ressentir dans la gorge.

Plus précisément, si vous êtes un débutant dans la vape et que vous mettez un dosage très fort, vous risquez d’hériter votre gorge. Par contre, si vous êtes un fumeur chevronné, vous allez être tout de suite habitué à ce type de dosage.

Cependant, les ressentiments de gêne sont normaux pour une première fois. Mais, si vous toussez de manière persistante, vous devriez revoir le dosage de nicotine qui peut être trop élevé pour vous.

Le dosage adéquat d’un e-liquide dans une cigarette électronique

Afin de faire le dosage approprié d’e-liquide dans votre cigarette électronique, vous devez savoir que plus le liquide est concentré, plus il devient acide pour votre gorge. C’est pour cela qu’il existe le sel de nicotine qui est une bonne solution pour les personnes qui ont besoin d’une concentration de plus 16 mg. Mais, encore, votre addiction à la cigarette vous passera rapidement grâce à ce dosage fort.

Comme vous l’avez constaté, un dosage doit être impérativement concorder avec la sensation que vous souhaitez avoir, pour qu’ensuite vous puissiez diminuer votre addiction petit à petit avec le temps.

Quelles sont les différentes de saveurs d’e-liquide qu’il y a ?

Tout d’abord, vous devez savoir que les goûts dans une cigarette électronique sont classés en six grandes familles. Mais encore, la plupart d’entre eux sont en qualité premium et sont plus concentrés que les autres. Alors, pour vous aider à trouver le goût dans une cigarette électronique, voici, une sélection de ces saveurs :

  • si vous voulez avoir un goût qui soit plus proche que celui du tabac : vous pouvez prendre une saveur classique ;
  • il en existe de tous les goûts et couleurs : la saveur fruitée est très répandue parmi tant d’autres grâce aux goûts rouges, exotiques, jaunes, etc. ;
  • pour avoir de la fraîcheur dans la vape : vous pouvez tout aussi choisir le goût de la menthe qui est aussi une alternative pour vous rafraîchir.

En conséquent, si vous êtes un vapoteur gourmand, vous pouvez choisir le goût de votre cigarette électronique avec des saveurs exquises pour assouvir vos envies de fumer. Pour exemple, vous avez :

  • les saveurs gourmandes : qui sont 100 % garanties sans prise de poids. On y trouve le goût gâteau, chocolat, caramel, etc. ;
  • pour avoir un goût de bonbon dans la bouche : vous pouvez opter pour des saveurs sucreries ;
  • si vous êtes amateur de boissons : vous pouvez maintenant les consommer en vape. Pour cela, vous devrez choisir la saveur boisson dans votre e-liquide.

Par ailleurs, même s’il existe plusieurs goûts pour votre cigarette électronique, il est important de bien choisir la saveur que vous voulez avoir. Car, non seulement cela va vous aider à diminuer votre addiction au tabac, mais, aussi, vous allez garder votre haleine fraîche et sucrée selon le goût que vous avez choisi.

Quels sont les goûts à éviter ?

Bien qu’il y a plusieurs saveurs, veuillez noter qu’il en existe d’autres qui sont à éviter : la vape électronique est moins nocive que celle d’une autre classique avec 95 %. C’est pour cela, qu’il est important d’être vigilant en ce qui concerne la composition du produit. Pour cela, vous devrez éviter les composants suivants :

  • parabène ou ambrox ;
  • diacetyle ou diacetone ;
  • acétoïne ou acétylpropionyle.

Mais encore, les e-liquides qui sont à base d’alcool, d’additifs ou d’eau et, sachez bien qu’ils sont irritables. Vous pouvez prendre des saveurs fabriquées ici en France, parce qu’ils sont plus contrôlés par les services sanitaires.

Laisser un commentaire