Comment trouver une location d’un garde-meuble à Aubagne ?

Située dans les Bouches-du-Rhône, département du sud-est de la France, la commune d’Aubagne est considérée comme l’une des régions les plus importantes de la métropole que regroupe Aix-Marseille-Provence, avec une production importante d’outils et de produits issus de l’artisanat. Cette spécificité amène la zone à être très active dans le secteur de production locale, avec une bonne croissance démographique et un secteur immobilier en plein essor. Nous aborderons ici plus spécifiquement le cas des garde-meubles à Aubagne, leurs spécificités de location, les consignes à suivre pour y accéder ainsi que les grilles tarifaires mises en place dans ce cadre.

Qu’est-ce qu’un garde-meuble et comment en trouver à Aubagne ?

Aussi appelé entreposage en libre-service, le garde-meuble est un type de local qui existe aussi bien chez les professionnels que chez les particuliers et qui permet de stocker différents types d’objets dans un espace, avec des tailles qui peuvent varier suivant la proposition. Certains vont, par exemple, être placés en extérieur, notamment pour accueillir des véhicules, à l’image d’un garage, là où d’autres seront plutôt sous la forme de casiers plus ou moins spacieux. De par leur diversité, les garde-meubles, notamment à Aubagne, peuvent contenir un certain nombre d’éléments différents, tels que :

  • Des accessoires de jardinage.
  • Des outils de bricolage.
  • Des appareils électriques.
  • Du matériel sportif.

Pour trouver ce genre d’offres, il est possible de passer par des agences spécialisées qui proposent essentiellement des contrats de location sur des durées courtes à moyennes. Il est d’ailleurs utile de savoir, dans ce registre, que l’accès aux objets conservés dans un box de stockage est ouvert aux utilisateurs à n’importe quelle heure, et ce, durant toute la semaine.

Taille du stockage

En règle générale, les garde-meubles à Aubagne prennent en compte des formules différentes, suivant la taille de stockage disponible. Un box de 1 m² conviendra à une contenance de chambre, soit environ 20 cartons standards, là où ceux de 3 m² pourront accueillir les meubles d’un petit studio ou d’une cave. Pour les appartements de taille moyenne, à l’image des F2 ou F3, il faudra se tourner vers des formules allant de 5 à 9 m². Les garde-meubles les plus grands restent ceux de 12 m², étant souvent indiqués pour le stockage de certains véhicules.

Réduire les frais

Comme pour le reste des propositions du secteur, les prix varient en fonction des saisons en cours et du taux de remplissage. En haute saison, c’est-à-dire de mai à juillet, les tarifs ont tendance à rapidement grimper, étant donné que les vacanciers ont parfois besoin de faire garder certains de leurs meubles. Néanmoins, durant le premier mois, lorsque les box se vident en prévision de l’arrivée de l’été, plusieurs promotions peuvent apparaître et permettre d’économiser jusqu’à 20 euros pour la location d’un garde-meuble. Des centres de stockage low-cost avec des conteneurs plus basiques peuvent également être choisis afin de payer moins cher.

Pourquoi opter pour la solution de location d’un garde-meuble à Aubagne ?

La plupart des garde-meubles à Aubagne sont réservés dans le cadre d’un déménagement ou pour entreposer des objets, le temps de réaliser des réparations. Il ne s’agit pourtant pas des seules utilités des box de stockage. En effet, ces derniers peuvent aussi servir à entretenir des meubles ou équipements via des services de suivi affiliés à l’offre.

Cette option peut, par exemple, être utile pour les utilisateurs qui ont tendance à changer de décoration en fonction des périodes de l’année. Les garde-meubles vont également servir dans une optique de praticité afin de gagner de l’espace dans son habitation dans le but d’installer un équipement spécifique, de faciliter le passage ou tout simplement pour mieux profiter de son intérieur.

Démarches pour avoir accès à un garde-meuble à Aubagne chez un particulier

Au niveau des locations de garde-meubles, une alternative permet de se procurer un espace de stockage directement auprès d’un autre particulier. Il s’agit d’une technique plus économique avec un accès plus rapide, mais qui prévoit, par la même occasion, moins de services possibles en parallèle. Ce système de stockage partagé se base généralement sur le fait d’entreposer ses possessions dans le garage ou même la cave d’un particulier. Les étudiants optent assez souvent pour cette méthode afin de conserver leurs biens, tout en gardant un espace de vie adapté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.