Comment fonctionne l’absorption de nicotine dans une e-cigarette ?

La cigarette, de manière générale, est constituée de tabac et de nicotine que l’on absorbe une fois que la cigarette est allumée. Cette vapeur est inspirée dans les poumons même si le taux de tabac est minime, mais à force d’en consommer, vous risquez d’avoir un cancer du poumon ainsi que d’autres problèmes de santé.

Donc, si vous souhaitez arrêter de fumer, vous devez savoir que même si ce n’est pas une chose facile à faire, mais cela est très faisable grâce à la cigarette électronique. Alors, pour connaître le fonctionnement de nicotine dans une cigarette électronique ? Veuillez lire attentivement la suite de cet article.

Absorption de la nicotine : quel est son fonctionnement dans une cigarette électronique ?

En premier lieu, il est vous important de savoir que le taux de nicotine, ainsi que son absorption dans une cigarette électronique est moins concentré comparé à une cigarette classique. Alors, pour vous permettre de changer votre mode de consommation en utilisant uniquement le système de vaporisation, vous devez savoir que tout est question d’absorption de nicotine, mais, aussi, selon le dosage que vous avez vous-même administré à votre cigarette électronique.

D’après une étude de comparaison faite sur l’absorption de nicotine, il va sans dire que c’est un processus de vaporisation différent que celui d’une cigarette classique. Alors, pour en savoir plus, voici, la comparaison faite en détail sur le taux de nicotine.

La première : fumeur avec une cigarette classique

Si vous êtes un fumeur excessif de cigarettes classiques, vous devez savoir que d’après les chercheurs, ainsi que les analyses et les observations faites pour une durée d’environ cinq minutes, vous allez inhaler un taux de nicotine qui varie entre 2 ng/ml et 20 ng/ml. Donc, vous pouvez facilement faire le compte en fonction de combien de cigarettes vous fumez par jours et le multiplier sur combien de fois vous aspirez une seule cigarette.

C’est alors que vous allez constater que le taux de nicotine est largement élevé.

La deuxième : fumeur avec une cigarette électronique

Si vous optez pour une cigarette électronique, vous devez savoir que le taux de nicotine que vous allez absorber sera nettement diminuer comparé à une cigarette classique.

Selon le chiffre obtenu, il en va que la nicotine absorbée ne sera que de 18 ng/ml qu’après 35 minutes et qui peut aller jusqu’à 60 minutes d’absorption. Comme vous pouvez le voir, c’est largement plus bénéfique pour vous et votre corps de fumer une cigarette électronique.

Toutefois, il est important de savoir que le sel de nicotine contenu dans une e-cigarette est plus acide. Car, cela va dépendre du taux que vous avez utilisé.

L’absorption de nicotine dans une cigarette électronique et ses bienfaits

Pour pouvoir arriver à arrêter totalement de fumée de la cigarette, il est important de savoir que la nicotine n’est pas une chose facile à gérer, surtout si l’on devient addict. Mais, grâce à la cigarette électronique, tout est maintenant possible. Pour cela, voici, pour vous les différents bienfaits que cela peut procurer à votre corps :

  • la possibilité d’absorber la nicotine avec un taux très bas ;
  • L’e-liquide ingurgité dans votre organisme sera le même que celui utilisée pour une cigarette classique ;
  • la possibilité de vous débarrasser de votre addiction en un moins de temps ;
  • vos poumons pourront souffler et s’auto nettoyer de toute trace de nicotine que vous avez l’habitude de consommer.

Autres points importants, c’est que la vape est le seul dispositif d’inhalation qui va vous procurer la sensation de fumée comme celui d’une cigarette classique. Mais, aussi, la nicotine est le produit principal dans la vape. Donc, le fonctionnement de l’absorption de nicotine dans une cigarette électronique consiste à passer en mode de vape.

En conclusion, la nicotine absorbée dans une cigarette électronique est nettement moins importante que celle d’une cigarette classique. Elle vous permet aussi de diminuer progressivement votre consommation de tabac. Par ailleurs, il est important de savoir qu’il vous faudrait avoir de la volonté pour arrêter de fumer, car, une e-cigarette est un outil qui va vous procurer le même plaisir en petite quantité. En conséquence, sachez qu’au tout début de votre consommation, vous ne serez pas totalement satisfait. Mais, veuillez noter que cela vaut la peine.

Laisser un commentaire