À quel tarif avoir un plombier à Paris 17 ?

Une personne travaillant comme plombier en France gagne généralement environ 16 400 euros par an. Les salaires varient de 8 180 euros à 25 400 euros. Il s’agit du salaire annuel moyen, dont le logement, le transport et autres avantages sont inclus. Les salaires des plombiers en région parisienne varient de façon considérable, selon l’expérience, les compétences, le sexe ou le lieu d’activité.

Fourchette de salaires d’un plombier à Paris 17

Le salaire des plombiers en France, notamment la région parisienne, varie entre 8 180 EUR par an (le minimum perçu) et 25 400 EUR par an (le maximum perçu). Le salaire moyen est de 16 400 euros par an, cela veut dire que pour 50 % des personnes exerçant le métier de plombier, leur salaire est inférieur à 16 400 euros, tandis que les 50 % restantes perçoivent plus de 16 400 euros. La moyenne décrit la valeur moyenne des salaires.

Comment l’expérience, l’âge et le niveau influent-ils sur le salaire d’un plombier à Paris 17 ?

Le nombre d’années d’expérience qu’a le plombier est l’élément le plus signifiant pour établir le salaire. La logique dit que plus le plombier a d’années d’expérience, plus son salaire est élevé.

  • Un plombier à Paris, ayant moins de deux ans d’expérience, gagne environ 9 810 euros par an.
  • Un plombier à Paris, ayant entre deux et cinq ans d’expérience, devrait gagner 13 000 euros par an, soit 32 % de plus qu’une personne ayant moins de deux ans d’expérience.
  • Enfin, un plombier à Paris, ayant moins de cinq et plus de dix ans d’expérience, perçoit un salaire de 17 400 euros par an, soit 34 % de plus qu’une personne ayant entre deux et cinq ans d’expérience.

En outre, les plombiers dont l’expertise est de dix à quinze ans obtiennent un salaire équivalent à 20 700 euros par an, soit 19 % de plus qu’une personne ayant entre cinq et dix ans d’expérience. Supposant que le niveau d’expérience est de quinze à vingt ans, le salaire attendu est de 22 400 euros par an, soit 8 % de plus qu’un plombier ayant entre dix à quinze années d’expérience. Enfin, les plombiers salariés à Paris, représentant plus de vingt ans d’expérience dans le milieu, gagnent un salaire de 24 000 euros par an, soit 7 % supérieurs aux plombiers ayant entre quinze et vingt ans d’expérience.

Il est logique qu’une formation supérieure est synonyme d’un salaire plus élevé, mais combien d’argent supplémentaire un diplôme peut-il ajouter à votre salaire ? Après vérification des salaires des plombiers par niveau d’études afin d’établir une comparaison.

  • Lorsque le niveau d’études est le lycée, le salaire moyen d’un plombier à Paris est de 13 000 euros par an.
  • Un plombier à Paris titulaire d’un certificat ou d’un diplôme perçoit un salaire de 18 100 euros par an, soit 40 % de plus qu’une personne titulaire d’un diplôme d’études secondaires.
  • Une licence permet à son titulaire d’obtenir un salaire moyen de 22 600 euros par an, soit 25 % de plus qu’un titulaire d’un certificat ou d’un diplôme.

Quel est le salaire horaire d’un plombier à Paris 17 ?

La rémunération par heure en France (Paris 17ème arrondissement) est de 8 euros. Cela signifie que le plombier moyen à Paris gagne environ 8 euros pour chaque heure travaillée. Le salaire horaire est le salaire versé pour une heure de travail.

Les emplois sont généralement divisés en deux genres : les emplois avec salaires et les emplois payés à l’heure. Les emplois avec salaires mensuels versent un montant déterminé, quelles que soient les heures travaillées. Les emplois à l’heure sont rémunérés à l’heure travaillée.

Pour connaître le salaire payé à partir des heures travaillées, on utilise la formule suivante : salaire horaire = salaire annuel÷(52 x 5 x 8), (en considérant la norme chez un employé français, à savoir 5 jours de travail par semaine et 8 heures de travail par jour). Le salaire qu’un plombier doit percevoir peut différer en fonction de la totalité d’heures travaillées par semaine et de la prime de congé annuel. Les chiffres qui ont été avancés restent des approximations et peuvent être considérés comme la norme en région parisienne. Une différence majeure entre les employés salariés et les employés payés à l’heure est l’éligibilité aux heures supplémentaires et les employés salariés sont généralement exemptés d’heures supplémentaires, contrairement aux employés payés à l’heure.

Laisser un commentaire