Où réserver une location longue durée d’un utilitaire ?

Pour un employé travaillant dans un milieu professionnel qui nécessite le transport de petites ou grandes marchandises, la présence d’un véhicule de service ou d’un véhicule commercial est très importante. En effet, l’employé n’est pas obligé de se déplacer à des fins professionnelles avec son propre véhicule. C’est pour cette raison, qu’un bon nombre d’entreprises préfèrent la location d’un ou de plusieurs véhicules dit utilitaires, pour permettre à leurs employés de se déplacer et de transporter leurs matériels en toutes facilité. Cette location se fait généralement sur de longues durées.

Pourquoi faire la location d’un utilitaire pour une longue durée ?

Un véhicule utilitaire est une voiture, une camionnette, un pick-up ou un petit fourgon qui permet de faciliter le transport et la livraison de marchandises ou de matériels dans un cadre professionnel. Ce type de véhicule ne dépasse pas les 3.5 tonnes, et peut être conduit par des usagers qui possèdent au moins un permis de conduire de catégorie B. Le véhicule utilitaire est généralement très utilisé, notamment par les artisans, les commerciaux ou les livreurs. Celui-ci peut transporter aisément de grandes capacités d’objets, aussi encombrants que lourds. Cela évite de faire beaucoup d’allers-retours, et surtout, lors du transport, mais aussi, vous permet de préserver le contenue à transporter, et d’éviter la détérioration des sièges ou de l’intérieur d’une voiture. Généralement, la location de ce type de voiture par les entreprises se fait sur de longues périodes. Cela évite de renouveler le contrat de location après de courtes périodes. Si par exemple, la location se fait sur une année, le contrat ne sera ni touché ni renouvelé, jusqu’à la fin de ce dernier. La location de véhicules utilitaires se fait auprès d’une entreprise de location de voiture. Elle peut également se faire en réservant une location par internet.

Les avantages d’une location longue durée d’un véhicule utilitaire

Il existe beaucoup d’avantages à louer un véhicule utilitaire pour une longue durée, comme il existe différents inconvénients qui pourraient vous freiner à faire ce choix. Si vous hésitez encore, voici quelques-uns de ces avantages et inconvénients qui pourraient vous aider à vous décider. Parmi les différents avantages et atouts qui pourraient vous pousser à louer un véhicule utilitaire, pour une durée assez longue, est bien entendu le côté économique de la chose. En effet, au lieu de faire une location de quelques semaines ou quelques mois, et de renouveler le contrat à chaque fois, pourquoi ne pas faire une location plus longue. Cela vous sera beaucoup plus bénéfique, et vous ferez sans aucun doute beaucoup plus d’économies. Le paiement se fera mensuellement de façon régulière, et l’ensemble des services de l’agence seront compris dans le contrat durant toute la période de location. L’autre avantage est que vous ne serez pas obligé de garder le véhicule plus que nécessaire, vous n’êtes donc pas forcé de l’acheter et de dépenser de grandes sommes d’un coup. Sachez que la location d’un véhicule utilitaire est beaucoup moins chère que son achat. Aussi, il faut savoir que le véhicule utilitaire fournira à votre entreprise une belle image. En effet, en investissant dans un tel véhicule, et en le changeant chaque 2 ou 3 ans, cela montrera que votre véhicule est toujours récent et propre. Cela indiquera également que vous êtes investi dans votre travail, et que votre entreprise est moderne et au goût du jour. L’avantage supplémentaire à la location longue durée d’une voiture utilitaire, est l’assurance d’une sécurité durable, pendant toute la période de location. En effet, votre véhicule sera garanti durant toute la période du contrat. Aussi, les frais d’entretien, de réparation, de contrôle technique, et la maintenance, seront tous au frais de la société de location. Cette assistance sera valable 24h/24 pendant toute la durée du contrat.

Les inconvénients d’une location longue durée d’un véhicule utilitaire

Bien qu’une location longue durée soit très avantageuse pour les entreprises et les particuliers, elle présente néanmoins, quelques petits inconvénients inévitables. Ces inconvénients sont présentés comme suit :

  • L’engagement sous contrat par le locataire et le prestataire ;
  • Il est difficile de se rétracter d’un contrat signé ;
  • Le locataire devra garder le véhicule durant toute la durée.

Ajoutez à cela, que même si l’entreprise n’a plus besoin de véhicule, elle sera obligé de le garder tant que le contrat sera valable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.